Home > UPPsy (FR) > Formations/Journées d’études > GROUPE DE PSYCHODRAME DIDACTIQUE

GROUPE DE PSYCHODRAME DIDACTIQUE



GROUPE DE PSYCHODRAME DIDACTIQUE ouvrant ainsi un CURSUS complet de formation au psychodrame.


Chers collègues,

Dans les suites du congrès de la SEPT (Société d’Etudes du Psychodrame pratique et Théorique) qui s’est déroulé à Bruxelles en décembre 2A18, nous vous informons que Ia SEPT propose dorénavant à Bruxelles un

GROUPE DE PSYCHODRAME DIDACTIQUE ouvrant ainsi un CURSUS complet de formation au psychodrame

A la SEPT nous considérons que, à I’instar de Ia psychanalyse, devenir psychodramatiste requiert d’avoir éprouvé cette expérience pour soi-même.

La formation commence donc par un temps de travail personnel au sein d’un groupe thérapeutique de base. Les participants sont invités à évoquer et à jouer les scènes de leur histoire, actuelle et ancienne, y compris les rêves. Dans le jeu, chacun pourra repérer et questionner les scènes répétitives dans lesquelles il est pris et qui entravent son existence. ll s’agit d’un travail individuel en groupe. Les séances durent environ une heure trente, sous la direction de deux psychodramatistes qui occupent alternativement la fonction d’animateur et d’observateur de la séance.

Dans un deuxième temps, respectant la progression personnelle de chacun, ceux qui ont le projet de devenir psychodramatiste pourront intégrer le groupe didactique, animé par deux membres de la commission d’enseignement de la SEPT. Chacun, à son rythme, y est invité à prendre les fonctions d’animation et d’obseryation, la séance étant reprise et travaillée avec les didacticiens.

Des groupes thérapeutiques de base existent dès à présent à Bruxelles et à Paris, à un rythme hebdomadaire ou mensuel.

  • Groupe de psychodrame thérapeutique quise déroule au centre clos-chapelleaux champs animé par M-A. Hénin et A. Dekeuleneer (voir http://chapelle-auxchamps.belaccueil/consultationslgr:oupetherapeutique-de-psychodrame )
  • Groupe thérapeutique à Paris animé par M-N.Gaudé ,l.Andreu ,H.Fromm sous forme de 4 week-ends (voir @plqrg)
  • Groupe didactique à Bruxelles (calendrier prévisionnel 2020) : 13 mars, 15 mai, 26 juin, 11 septembre, 13 novembre. Le groupe débutera quand’un nombre sous la direction d’Alain Dekeuleneer, psychologue, psychanalyste, membre titulaire de la SEPT et d’lsabelle Andreu, psychiatre, psychodramatiste, présidente de la SEPT.

Deux autres groupes didactiques existe aussi à Paris.

Pour toute question vous pouvez joindre :
Alain Dekeuleneer +32 477 38 26 61(Bruxelles)
lsabelle Andreu +33 6 68 46 81 67. (Paris)

En espérant que cette proposition vous intéresse,

Avec nos cordiales salutations,
Alain Dekeuleneer et lsabelle Andreu


UPPsy (FR) BUPsy (NL)

UPPsy - Union Professionnelle des Psychologues / BUPsy - Beroeps Unie van Psychologen

© UPPsy 2017 | Admin

Réalisation : Parcours sprl

Uppy-Bupsy FacebookUppy-Bupsy TwitterUppy-Bupsy Linkedin