Home > UPPsy (FR) > Nouvelles > IFIC : les psychologues poursuivent leur mission !

IFIC : les psychologues poursuivent leur mission !

 
 

Qu’est-ce qui a précédé

Il y a quelque temps, un nouveau modèle salarial a été introduit au niveau fédéral pour le travail dans les établissements de soins.

Le système de barèmes (basé sur le diplôme obtenu) a été échangé contre un système dans lequel les salaires seraient calculés en fonction de ce que les gens "faisaient réellement". Pour ce faire, des descriptions de poste ont été établies pour tous les emplois du secteur des soins de santé, qui allaient ensuite servir de base au "classement".

Les psychologues se sont mal débrouillés ; d’une part, les descriptions de poste ne décrivaient en aucune façon les tâches et responsabilités réelles d’un psychologue clinicien dans un établissement, et d’autre part, le nouveau profil a entraîné une perte de salaire pour les collègues qui n’avaient pas d’autre choix que de démissionner.

Cela a conduit à une tempête de protestations et d’appels à l’IFIC, l’Institut pour la classification des emplois en 2018.

Entre-temps, la description de poste a été mise à jour, mais cela n’a pas entraîné d’ajustement de la pondération. Cela signifie que les dérogations de l’IFIC ne représentent aucun progrès financier pour les psychologues travaillant dans des établissements de soins.

Il est temps de prendre de nouvelles mesures !

L’indignation de nombreux collègues est grande.

Dans un premier temps, nous voulons mettre une lettre à la disposition de tous ceux qui veulent l’utiliser, afin que notre indignation se traduise par des "mots".

L’UPPsy-BUPsy va également soumettre la lettre, sous forme de pétition, à tous ses membres et à tous les psychologues qui se sentent concernés.

Ici, vous trouvez le lien vers la pétition qui peut être signée (FR en bas)


UPPsy (FR) BUPsy (NL)

UPPsy - Union Professionnelle des Psychologues / BUPsy - Beroeps Unie van Psychologen

© UPPsy 2017 | Admin

Réalisation : Parcours sprl

Uppy-Bupsy FacebookUppy-Bupsy TwitterUppy-Bupsy Linkedin