Home > UPPsy (FR) > Formations/Journées d’études > Une étude des obstacles au début et pendant une activité de soin indépendante (...)

Une étude des obstacles au début et pendant une activité de soin indépendante dans la région Bruxelles-Capitale (VUB)

Le sujet du message : Une étude des obstacles au début et pendant une activité de soin indépendante dans la région Bruxelles-Capitale (VUB).

Cher,

Au Vrije Universiteit Brussel nous faisons une étude concernant les obstacles rencontrés par les prestataires des soins au début et pendant une activité de soinindépendante dans la région Bruxelles-Capitale.

Par une focus interview nous souhaitons d’interroger des prestataires des soins des catégories professionnelles suivantes : audiciens, dentistes, diététiciens, ergothérapeutes, infirmiers, kinésithérapeutes, médecins généralistes, orthophonistes, pharmaciens, podologues, psychologues et sages-femmes. Est-ce que vous appartenez à une de ces catégories, vous parlez néerlandais et/ou français, et vous exercez une activité de soin indépendante dans la région Bruxelles-Capitale (solo ou dans une coopération) ? Alorsvous répondez aux conditions pour participer à cette étude.

La durée d’une participation à cette étude existe d’un seul moment de 1.5 à 2 heures pendant lequel une focus interview sera effectuée. Cette interview sera effectuée entre 20 juin et30 septembre 2019. Pendant une focus interview plusieurs personnes sont interrogées ensemble guidé par quelques questions. L’investigateur est le modérateur de cette conversation. La composition des groupes de discussions sera unidisciplinaire. Si une catégorieprofessionnelle est représentée par très peu de participants, une groupe de discussion multidisciplinaire peut être former.

L’interview aura lieu à une location dans la région Bruxelles-Capitale. Cette location sera déterminée pour chaque groupe de discussion et en tenir compte de l’opinion des participants de chaquegroupe de discussion. L’interview sera enregistrée par un enregistrement de son.

Les résultats de cette étude nous donneront une idée des problèmes rencontrées par les prestataires des soins au début et pendant une activité de soin indépendantedans la région Bruxelles-Capitale. Cela peut entraîner des changements de l’organisation des soins de santé primaires dans cette région.

A ce moment nous aimerions avoir une idée quels et combien de prestataires des soins aimerait participer à cette étude. Pour cela nous voulons vous demander de rapporter votre intérêt par remplir ce formulaire. Vous verrez que nous vous proposons quelques questions afin de vérifier les critères d’inclusion, et de composer les groupes de discussions. Les données que vous rapportez, serions traitées confidentiel.

Je vous remercie en avance pour considérer une participation à cette étude.

N’hésiter pas de me contacter si vous avez des questions et/ou des remarques.

Mes meilleures salutations,

Veerle De Frène

CM, MSc, PhD

Vrije Universiteit Brussels

Faculty of Medicine and Pharmacy

Department of Family Medicine

Laarbeeklaan 103 – B-1090 Brussels

Gsm +32 (0) 499 21 49 51

E-mail : Veerle.De.Frene@vub.ac.be


UPPsy (FR) BUPsy (NL)

UPPsy - Union Professionnelle des Psychologues / BUPsy - Beroeps Unie van Psychologen

© UPPsy 2017 | Admin

Réalisation : Parcours sprl

Uppy-Bupsy FacebookUppy-Bupsy TwitterUppy-Bupsy Linkedin