Assemblée Générale du 24 septembre 2022

Le 24 septembre, au centre de Bruxelles, le moment de formation combiné à l’assemblée générale d’Uppsy-Bupssy a eu lieu. Nos membres ont bravé la pluie et la distance pour y assister, et ils ont eu raison !

Fidèle à sa mission de préserver un lieu sûr pour les personnes qui en ont besoin et qui cherchent un endroit où elles peuvent s’exprimer librement, notre association professionnelle a abordé les complexités auxquelles sont confrontés les psychologues alors que la Loi qualité et le DPI font pression sur notre éthique.

Après une introduction des présidents revenant sur l’année écoulée, Loes Salomez (juriste de Compsy), Geneviève Monnoye et Paul Kestemont (notre trésorier mais aussi notre représentant au conseil fédéral) ont eu l’occasion de parler, de leur point de vue, du DPI (et de la loi qualité). Philippe Kinoo (psychiatre) a écouté attentivement et a finalement commenté toutes les préoccupations.

Vous pouvez trouver une version écrite de leur conférence ci-dessous.

Merci aux orateurs pour leur présentation captivante. Merci au public pour cette discussion animée.

C’était une journée intense mais agréable au cours de laquelle nos nouveaux statuts et budgets ont été discutés, etc.

Uppsy-bupsy continue de grandir ! En outre, nous pouvons accueillir une autre personne au sein de notre conseil d’administration : Frank Van den Bulke.

Nous sommes parti pour une nouvelle année de conseil, passionnante, exigeante, stimulante ... mais qui en vaut la peine.

Accueil de Stef Joos

Accueil de Martine Vermeylen

Slides Loes Salomez :

Texte Loes Salomez

Texte de Geneviève Monnoye

Texte de Paul Kestemont

Conclusions de Philippe Kinoo

Vous trouverez également ci-dessous les nouveaux statuts :

Connecter

Newsletter

L’abonnement au newsletter n’est possible que pour les membres actifs. Veuillez d’abord vous connecter.