Offre de soins psychologiques remboursés de 1ère ligne : analyse LBSM
Le LBSM a publié le rapport d’une analyse de la convention INAMI.
Le LBSM a publié le rapport d’une analyse de la convention INAMI.
Le régime de remboursement des soins psychologiques en Belgique suscite un grand intérêt en France - car là aussi, les réformes annoncées ne leur plaisent guère.
Vous connaissez les critiques de notre association professionnelle envers la Convention et vous savez pour la plupart que nous avons introduit un recours devant le Conseil d’État. Nous voulons, cependant, continuer à vous informer sur l’évolution de la mise en place du modèle de soins proposé par le SPF Santé et l’INAMI.
Réflexion critique sur la convention relative au "Offre soins psychologiques renforcée pour tous" par Hilde Descamps.
Le SPFdes classes moyennes (ministre Clarinval) a mis au point une offre de soins psychologiques en réponse aux signaux provenant du terrain selon lesquels de nombreux indépendants subissent une forte pression en raison de la pandémie, ce qui les amène à souffrir de détresse mentale et parfois même à développer des pensées suicidaires.
We ontvingen volgende open brief van Bruno Vossen, plaatsvervangend lid in de tuchtraad van de psychologencommissie op de polemiek die VVKP en UPPCF in hun verhouding tot de psychologencommissie ontketenden.
De Psychologencommissie nam de petitie van de Bezorgde Psychologen op in een externe bijdrage van haar nieuwsbrief mei 2019.
Cliquez ici pour lire notre première réaction dans le guide social : remboursement des soins de santé mentale : Un progrès ?
Un premier article d’UPPsy-BUPsy sur le remboursement des soins de santé mentale dans le guide social.
Op vrijdag 18 mei pakte Minister De Block de sector in snelheid. Het kernkabinet had het licht op groen gezet voor de terugbetaling van psychologen. De beroepsverenigingen werden hierin niet gekend. Er kunnen dus enkele vraagtekens bij de implementatie van de terugbetaling geplaatst worden.