convention

Convention INAMI sur le remboursement de soins psychologiques : situation actuelle

Vous connaissez les critiques de notre association professionnelle envers la Convention et vous savez pour la plupart que nous avons introduit un recours devant le Conseil d’État. Nous voulons, cependant, continuer à vous informer sur l’évolution de la mise en place du modèle de soins proposé par le SPF Santé et l’INAMI.

Lire la suite »

Des psychologues cliniciens au Conseil d’Etat contre la nouvelle Convention

Depuis quelque temps, la convention de l’INAMI "offre soins psychologiques renforcée pour tous" fait l’objet d’une grande agitation. Après mûre réflexion, l’UPPsy-BUPsy, conjointement avec l’APPPsy et l’APPELpsy-KLIPsy, a décidé de s’adresser au Conseil d’État pour demander l’annulation de la Convention. Le raisonnement qui sous-tend cette mesure est expliqué dans notre communiqué de presse.

Lire la suite »

Convention INAMI sur le remboursement de soins psychologiques

Le comité d’assurance de l’INAMI a donné son accord de principe pour débloquer 151 millions d’euros pour les soins psychologiques en première ligne. Concrètement, cela signifie pour les psychologues / orthopédagogues qu’un nouveau mode de remboursement limité des soins psychologiques a été trouvé. Un taux plus élevé va de pair avec une série de conditions que le psychologue/orthopédagogue clinicien doit remplir pour entrer dans le système.

Lire la suite »

Pass dans l’impasse : dispositif de soutien pour les indépendants en détresse

Le SPFdes classes moyennes (ministre Clarinval) a mis au point une offre de soins psychologiques en réponse aux signaux provenant du terrain selon lesquels de nombreux indépendants subissent une forte pression en raison de la pandémie, ce qui les amène à souffrir de détresse mentale et parfois même à développer des pensées suicidaires.

Lire la suite »

Newsletter

L’abonnement au newsletter n’est possible que pour les membres actifs. Veuillez d’abord vous connecter.